Cuisiner avec poêle à induction

SUBLIMEZ VOTRE CUISINE AVEC LES POÊLES À INDUCTION

L’induction est l’une des tendances incontournables du culinaire. Les cuissons à inductions sont apparues il y a quelques années et se sont rendues immédiatement populaires. La plaque à induction exige un certain type de marmites et poêles pour pouvoir fonctionner. Les poêles à induction sont fabriquées avec des matières spéciales. Ainsi il faut donc savoir faire le bon choix lors de vos achats.

Comment reconnaitre une bonne poêle à induction ?

Type de poêle à inductionOn se demande souvent si une poêle convient à l’induction lorsqu’on en achète une. Pour être fixé, l’astuce est simple, faites passer un aimant sous la poêle pour vérifier si elle est magnétique. En fait, c’est l’électromagnétisme qui produit de la chaleur pour cuire les aliments sur la plaque à induction. Cette dernière est une invention technologique et révolutionnaire. L’absence du feu pour la production de chaleur fait de l’induction une pratique sécurisée, mais garantissant en même temps une cuisson fabuleuse. L’induction permet à votre cuisine d’avoir l’aspect professionnel avec la plaque et ses sets de poêles.
On ne doit pas juste s’assurer de la bonne marche de la poêle. Il faut aussi connaitre la matière avec laquelle la poêle est faite, car cela peut grandement influencer la santé. Les poêles à induction peuvent être forgées en inox, en cuivre ou bien en aluminium. Constatez comment ces éléments réagissent avec la chaleur. C’est pour cela qu’il faut toujours faire une étude comparative au préalable pour pouvoir choisir sa bonne poêle.
N’oubliez jamais que dans votre cuisine, vous devez choisir les modèles d’ustensiles qui vous plaisent. Votre cuisine doit principalement être un lieu de grand plaisir et non un calvaire. Que ce soit des poêles pour frire, pour sauter ou bien pour des crêpes, il en existe de modèles compatibles avec l’induction. Il ne tient qu’à vous de faire l’effort pour les rechercher.

Published by