Une assiette bien colorée avec le rouleau de printemps

Le printemps est la saison la plus extraordinaire de l’année, surtout pour vous qui aime la nature et ses multiples couleurs envoûtantes. Parlons du rouleau de printemps !

Le rouleau de printemps

Pour les amateurs de la cuisine, ils ne sont plus étrangers de cette bonne recette de printemps, d’ailleurs, le nom porte bien la saison. La base du rouleau de printemps est les salades. C’est exactement la saison des salades ainsi que les légumes verts.

Les ingrédients du rouleau de printemps

Aussi originale que cela soit, cette recette vient de ma vieille grand-mère. Alors, il nous faut une botte de salade, 10 feuilles de menthe, des carottes coupés en lamelle, un concombre, un oignon rouge, un peu de vermicelles de riz, 10 feuilles de riz, une mangue bien mûre, un chou rouge, du sésame noir, et des fleurs comestibles.

La préparation

Versez un verre d’eau dans un bol et hydratez les feuilles de riz. Étalez chaque feuille sur la table de préparation et mettez-en dessus une feuille de salade garnie d’une pincée de chou, carottes, un peu d’oignon rouge, mangue, le vermicelle, la feuille de menthe. Enroulez la feuille comme faire de la crêpe et versez un peu de feuilles comestible à la dernière roulée. Répétez l’opération pour le reste des feuilles de riz.

La sauce

Pour cette sauce, on a besoin d’une cuillerée à soupe d’huile végétale, un peu de sauce soja, un zeste de citron, un peu de beurre et une cuillerée des cacahouètes pillées. Mélangez tout dans un bol avec une petite cuillère en bois.

Versez un peu de poudre de sésame noir en dessus des rouleaux, plongez chaque rouleau dans la sauce et croquez le cru.

Published by