L’art de servir le thé

À chaque fois que c’est la fête des mères, on pense aux ustensiles de la cuisine, et c’est vrai que les mamans ont presque marre de cette dame avec son bec et avec sa main sur ses hanches, oui, vous l’avez deviné, il s’agit d’une théière. Or, servir le thé est une culture qui s’apprenne.

La culture dans le thé

Il est de coutume de servir le thé à son invité. Pour les Chinois, boire du thé est un moment de discussion, de complot et de détente. Les tasses sont si petites pour montrer cette façon hautaine de prendre juste une toute petite bouchée de thé, en plus, c’est très chaud. En ce moment, le niveau de l’honneur que porte votre invité à votre égard se traduit par le service à thé. Il y a différents types de thé, et de préférence, il faut le boire en temps voulu.

Le thé se sert chaud

D’habitude, le thé est une boisson chaude et c’est pour cela qu’il se sert dans une théière à induction. Vous pouvez choisir parmi la collection théière induction disponible en ligne pour assurer une bonne température à votre thé. Mais c’est plus présentable pour l’invité de constater que vous y avez prêté attention à la qualité de service que vous lui offrez, en voyant le modèle de théière que vous avez posé sur le plateau. Le thé offre cette chaleur dont on aime partager entre nous, et c’est toujours un bonheur de partager du thé avec ceux que l’on adore. En ce moment, le thé peut se servir froid.

Du thé froid en été

Cette fois-ci, le thé glacé se sert dans une carafe en verre comme les jus. Le but est de savourer un thé dans son mode authentique et naturel, sans passer à la chaleur de l’infusion. Quand vous buvez du thé glacé, vous sentez le goût de la plante dont on a tiré son jus.

Attention, le thé peut être néfaste pour le corps si vous en buvez trop, alors, deux tasses par jours, c’est suffisant.

Published by