Cuisine : Les erreurs commises par les amateurs lors de la cuisson de la viande.

Utilisez de l’eau chaude pour décongeler votre viande n’est peut être pas courant mais sachez qu’il y en a qui le font, c’est une erreur. Les cuisiniers débutants peuvent devenir impatients avec la méthode de décongélation à l’eau froide, et peuvent penser qu’utiliser de l’eau chaude accélère le processus. En plus de ce fait énoncé, lisez la suite.

  • Faire frire du bac à la poêle

Pour éviter les éclaboussures de bacon fumé sur une cuisinière, pensez à le faire cuire au four. C’est un moyen sûr d’obtenir les lanières parfaites et croustillantes que vous souhaitez sans tout le travail et le désordre qu’exige la méthode traditionnelle. 

Cuisson viande

Il suffit de placer les lanières de bacon sur une plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium et de les coller dans le four froid et non chauffé. Réglez le four à 400 degrés et la minuterie sur 18 minutes. Votre bacon sera doré et croustillant à chaque fois.

  • Utiliser des planches à découper en bois usées avec de la viande crue.

Certains cuisiniers mettent en garde contre l’utilisation de planches à découper en bois avec de la viande, de la volaille et des fruits de mer non cuits, en disant que des bactéries peuvent se coincer dans les rainures du bois. Les surfaces non poreuses, comme le bois, conviennent à la viande crue tant que les planches ne sont pas usées et fissurées et qu’elles sont correctement nettoyées et aseptisées.

Lorsque les planches à découper sont excessivement usées ou présentent des rainures difficiles à nettoyer, elles doivent être jetées.

Published by