Comment faire pour consommer des frites sans avoir affaire aux matières grasses ?

Enfant, adolescent ou adulte, on adore tous généralement consommer des frites. Elles peuvent être mangées seules ou accompagnées de viande, de poissons, de burger, des nuggets… trompés dans de la mayonnaise ou du ketchup. Toutefois, les frites ne sont pas toujours conseillées pour la santé.

La friteuse sans huile, une solution pour les soucis de matières grasses ?

La consommation des frites, et surtout la consommation fréquente, peuvent nuire à notre santé, malgré le fait qu’elles soient appétissantes. Cela est dû aux matières grasses qui les constituent. Le problème ne vient pas vraiment des pommes de terre, mais surtout de l’huile à quantité abondante avec laquelle on les a fait frire. Ainsi, si vous voulez consommer des frites régulièrement (sans toutefois tomber dans l’exagération) tout en gardant une bonne santé, choisissez une option de friture qui ne demande pas l’utilisation d’huile. Vous pourrez désormais le faire grâce à une friteuse sans huile. Cet appareil électroménager, tant apprécié actuellement, frit les pommes de terre avec un flux d’air chaud, car il est en effet composé de résistances infrarouges et de ventilateurs. 

Les frites seront-elles toujours aussi délicieuses ?

Vous souhaitez vous procurer une friteuse sans huile, mais vous vous inquiétez du fait que leur goût risque de changer avec cette méthode révolutionnaire. N’ayez crainte ! Ces frites sont mieux que celles cuites avec la friteuse traditionnelle. Néanmoins, cela n’est valable que si vous choisissez un appareil de qualité. Les frites sortant d’une friteuse sans huile, en plus d’être une alimentation saine, sont croustillantes. La base de cette méthode consiste à ne pas mettre du tout d’huile dans l’appareil, mais certaines personnes ajoutent quand même quelques cuillérées pour avoir un goût encore plus exquis. Pour cela, l’huile d’arachide, qui a un faible taux de cholestérol, est la plus appropriée. 

Dorénavant, avec une friteuse sans huile, vous n’aurez plus à vous préoccuper des risques de grossir à cause des frites.

Published by